Foire aux questions

questions

J'ai rempli le formulaire de pré-inscription mais je n'ai aucun retour


Les inscriptions sont semi automatiques. Elles nécessitent une intervention manuelle. Prévoir 24h de délais grand max par étape. En moyenne une demie journée avant une réponse. Et si vous êtes réactif et que l'admin est disponible, ça peux durer 15 minutes !




Le site est il compatible avec les Smartphones ?


La navigation n'est pas optimisée pour les mobiles. Préférez passer par un ordinateur fixe pour procéder à l'inscription




Y'a t-il des douches ?


Non. Des toilettes seches seront disponibles.




Je n'ai pas reçu mes accès a mon livret !


Vérifiez que le mail que vous avez donné est le même que celui que vous utilisez pour vous connecter.




Et mon Back ?!


Il arrive bientôt... En attendant lisez bien les règles. Quand vous les avez lus, relisez les pour être sur.




Je suis trop grand(e) pour jouer Nain(e) !


Faux ! Un Nain ne se reconnaît pas à sa taille mais à son caractère !




J'arrive pas accéder à l'onglet pour créer mon Nain ! !


Tu es connecté au site ? Cliques sur "me connecter" en haut. Une fois connecté tu peux passer à la pré-inscription. Elle est impérative avant de commencer à créer ton perso !




Le jeu est il arrêté pendant la nuit ?


Non. Rôle play total et ininterrompu du vendredi au dimanche !




Puis je utiliser ma lampe de poche pour m'éclairer ?


La lampe de poche n'est à utiliser qu'en cas de nécessité (sur un terrain dangereux, pour rechercher un truc dans sa tente qui n'a pas de rapport au jeu) Préferez les lanternes, qui n'ont pas de flux directionnels aveuglants et sont plus réalistes et rôle play (vous poouvez utiliser des electriques, ne feu étant interdit)

Dans un combat, la Frontale est ABSOLUMENT interdite, la lanterne tolérée. Les orgas tenterons d'éclairer les batailles de nuit pour assurer la sécurité de tous. Les puissantes lampes type "maglite" éclairant à + de 50 metres sont interdites en toutes circonstances de jeu.




Puis je demander des informations aux orga pendant le jeu ?


Les GN Gers demandent beaucoup d'autonomie et procurent beucoup de libertés. Prenez des initiatives, cherchez, enquetez. Ne poser de questions aux orga qu'en cas d'urgente nécessité. Par contre avant le GN vous pouvez vous en donner à coeur joie !




Y'a t-il un dortoir ?


Aucun lieu en dur. Prévoyez des abris, tentes médiévales ou autre Tentes Quechua acceptés si camouflées un minimum Vous vouvez aussi prendre un Hammac, il y a souvent des arbres




De la monnaie réelle dans le jeu est elle nécessaire ?


Non, jamais ! Tout est compris dans le prix de départ, y compris la monnaie du Jeu qui vous servira à la Taverne ou pour acheter des objets de jeu




Je suis mort(e) ! Je rentre chez moi ?


Mais non reste par ici ! Tu vas allimenter la horde de PNJ. Prévoir un ruban Rose si vous mourrer Et pourquoi pas un deuxième costume si vous avez une idée en tête.




Je suis bléssé(e) (pour de vrai) en combat


Crier "STOP HORS JEU" et sortez de la zone de combat. Demandez assitance au plus proche joueur autour de vous.




Y'aura t-il des combats de nuit ?


Rien ne peux l'empecher... Cependant, nous vous demandons la plus extrème des précautions. Evitez les charges, les courses en marche arrière, ou les contacts violents. Privilégiez le rôle play, en amplifiant les gestes. Privilégiez les combats en duels ou petits groupes plutôt que de grosses mélées. Ne tapez pas sans regarder, ou ne tirez pas de fleches à l'aveugle Ne pointez pas de lampe frontale dans les yeux de vos adversaires et co-équipiers Si la nuit est totalement noire sans aucun éclairage extérieur, nous vous conseillons de fuir.




Les Mineur(e)s peuvent ils (elles) jouer ?


Nous acceptons les mineur au GN à condition qu'il soient accompagnés et soutenus lors du jeu par une personne désignée comme responsable. D'autre part, nous demandons au responsable légal de signer une décharge de responsabilité pour la durée de l’événement.




Y'a t-il des bieres de prévues pour les Nain(e)s ??


Quoi !! ? Un nain ne se déplace jamais sans son Pack ! Il n'y aura qu'un peu de boissons au village (pour + de Rôle Play et d'immersion, merci de faire en sorte de cacher les bouteille en verre). Bières artisanes préférées aux bieres industrielles (question de rôle play aussi)




Un(e) nain(e) doit il (elle) avoir obligatoirement une barbe ?


C'est mieux, mais évidemment pas obligatoire !




Combiens de joueurs et joueuses sont prévus ?


Une quarantaine




Y'a t-il des marques d'armes interdites ?


Non. Il faut juste qu'elle soient faites dans les règles de l'art : Ame renforcée, mousse, et aucun matériaux dur (métal ou autre)




Les camps seront ils loins des voitures ?


Oui. Immersion totale, donc prévoyez un gros sac a dos !